file #4 – La mensuelle

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #12 par Khacer
#4 – La mensuelle a été créé par Khacer

Qui veut des news bien fraîche ? !! A l’inverse de tonton Robert, nous respectons nos engagements avec nos mensuelles (allez c’est cadeau!). N’empêche qu’il nous aura bien fait poireauté ! L’attente de la 3.5 fut longue et les premiers ressentis en demi-teinte.

Au menu de la mensuelle :
– Sortie de la 3.5
– Fête(faite) de la drogue
– Recrutement “fermé”
– Purge Q1
– Événements

1 - 3.5 is now live ! :

Après une bonne quinzaine de jours de retards, alors que nous commencions à perdre patience, la 3.5 débarque enfin. Il était temps! le mois dernier, on faisait tout sauf du Star Citizen tellement nous avions retourner la 3.4 dans tous les sens.

Certains impatients avaient installé la PTU alors que d’autres n’étaient pas du genre à ouvrir les cadeaux avant noël et on attendu sagement la version live !
Alors que dire sur cette nouvelle version … déjà le modèle de vol. Sa refonte se veut plus réaliste, du moins à tendre vers un certain réalisme. On s’approche déjà plus de la simulation que de l’arcade spatiale. Là dessus on ne peut que féliciter tonton, les feedback des membres sont unanimes, tout le monde est satisfait.

Coté Star Marine également, les feedbacks sont bons. Sa touche enfin (sauf certaines armes qui tirent encore des billes en plastique) !.
La fluidité accrue et la map rétrécie en FFA rend les sessions FPS plus intense pour le plus grand plaisir de nos membres.

Dernier point, on notera une amélioration globale de la stabilité dans le verse. Et c’est tout pour les bonnes nouvelles !

On reste quand même dubitatif sur certains aspects du développement qui nous paraissent tellement secondaire voir insignifiant … Je parle ici des personnages féminin, des armures de couleurs ou encore des rework de ships … se rincer l’œil c’est bien, développer des mécaniques de jeu c’est mieux! 

2 - Les drogues festives cartonnent toujours ! :

Un chiffre qui n’est pas passé inaperçu c’est celui de la widow ! Son prix a considérablement monté et les marges ont drastiquement baissées.

Ce constat porte à croire qu’un certain nombre de consommateurs ont du faire des overdoses ou perdre leur nez à force de trop en sniffer !

JumpTown en 3.4 c’était “the place to be” …

– Tu voulais faire du PVP dans le verse ? JT !
– Tu voulais que personne ne puisse acheter de la drogue ? JT !
– Tu voulais voir un innocent t’implorer d’épargner sa cargaison ? JT!
– Tu voulais te faire insulter dans le tchat local par des rageux ? JT !
– Tu voulais te défouler après une journée de merde ? JT !

Après ce premier constat sur la widow, on pensait qu’il n’y aurait plus de point de rencontre comme celui-ci dans la 3.5, jusqu’à ce qu’on mette les pieds dans le druglab de Lyria.
Ce manque d’intérêt pour la coke est entrain de détourner le freight de contrebande vers Lyria.
C’est donc l’ecstasy qui a le vent en poupe. Suffit de voir comment les gens paraissent perchés dans Area18 pour comprendre qu’il y un marché à saisir !
N’hésitez pas, il y en aura pour tout le monde ! Les marges sont “corrects” et font partis des meilleures en terme de rentabilité à condition d’y mettre un paquet de pognon (comptez 4 185 216 auec pour remplir un caterpillar).

En effet, emplir parait relativement simple et rapide par rapport à la revente. Il faudra vous armer de patience extrême car 57600 unités à vendre par lots de 600 toutes les ~2 minutes, on frise la limite de l’acceptable ! Les +700K auec générés par l’opération paraissent tout de même être un maigre réconfort.

Vu qu’il s’agit d’une des routes de contrebande qui rapporte le plus actuellement, nous espérons bien qu’il y aura autant d’engouement qu’il y en a eu pour la widow en 3.4 ! C’est dans notre intérêt 😉 !

Taper des NPC c’est bien, taper des joueurs c’est mieux !

LLCC © Crimestat Familly

J’en profite pour remercier la branche transport de la Crimestat qui a, durant une semaine fait le tour du verse en achetant et en visitant tous les avants-postes, stations rest-stop afin d’ identifier et re-cartographier les prix d’achat et de vente de tous les items commerçables dans cette 3.5. Beau boulot !

3 - Marchants, contrebandiers & transporteux, passez votre chemin ! :

Un petit mot donc au sujet de notre pool margoulin (branche transport). Nous avons pris la décision de fermer le recrutement de cette branche sauf candidature exceptionnelle. Au delà du nombre de membre en quantité suffisante, nous disposons suffisamment de Hull E, merchantman, taurus et hercules et autres ship de type data.

Nos 3 autres pools sont toujours ouvert cependant.

4 - La purge Q1 : 

Comme évoqué dans la charte et rappelé à chaque nouveau joueur rejoignant l’organisation. Nous faisons une purge des membres fantômes / inactifs à chaque mise à jour majeure du verse, soit environ une chaque trimestre.

Ainsi nous avons procéder à la première vague d’expulsion de l’année et ainsi procéder au renvoie de 12 membres de l’organisation.
J’en profite ici pour rappeler que nous restons très attentif à l’implication de nos membres.
Nous sommes conscient qu’impliquer des joueurs (notamment ceux qui ont backer uniquement des starter pack aurora/mustang) et faire évoluer une organisation à ce niveau de développement reste un exercice compliqué mais cela ne se fera sûrement pas sans un lien social fort et un minimum de présence, d’échange, de partage et de communication.

5 - Evènements : 

Nous profitons que la communauté sorte de sa léthargie pour prendre contact avec plein d’organisations en vue de faire des évènements.

Si vous êtes diplomate ou dirigeant d’organisation, n’hésitez pas à nous contacter sur discord !

Allez on termine cette newletter par une petite citation que seul notre ami Jay Du Temple est capable de nous sortir :

Swing la bacaisse dans l’fond d’la boite à bois !

LLCC © Crimestat – Jay Du Temple

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena