file #1 – La mensuelle

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #15 par Khacer
#1 – La mensuelle a été créé par Khacer

A l’occasion de son premier mois, l’organisation publie sa première newsletter. La première d’une longue série puisqu’elle sera désormais mensuelle.

CRIMESTAT a été créée le 28 décembre 2018, motivé par une conviction profonde et une vision du jeu que seul un gourou muni d’une boule de cristal pouvait prédire. Notre projet : celui de se préparer à aller vivre et s’installer dans un territoire hors de l’UEE avec tous les défis que ça représente. Aujourd’hui ce projet séduit de nombreux joueurs.
En 1 mois, nous avons grossi extrêmement vite et cela s’est fait non sans heurts. Beaucoup de choses ont été mises en place, beaucoup restes à faire.

Revenons sur ce mois passé. Dès la première semaine, nous avons fusionné avec une autre organisation pirate. J’avais proposé à KACÉ, fondateur de RAGE de me rejoindre avec ses membres; lui en tant que capitaine afin de m’épauler pour diriger et développer l’organisation.

Qu’on se le dise, c’est du boulot … mais quand je vois le qualité délivrée jusqu’à présent, je ne regrette absolument pas mon choix. Nos capitaines et officiers ont démarrés sur les chapeaux de roues !

En vous parlant de capitaines et d’officiers, laissez moi vous les présenter.
Les capitaines sont les dirigeants de l’organisation. Initialement nous étions deux, à savoir les fondateurs de CRIMESTAT : DJINZO et moi même (SABORD).
Puis après une belle rencontre en jeu est venu se rajouter SALDINDO (qu’on appel sale dindon suite à un vote 😉 ). Enfin, lorsque l’organisation RAGE nous a rejoint, KACE est venu compléter l’équipe dirigeante.

De part sa forte croissance, il nous a vite fallu structurer l’organisation et poser un cadre commun. Ainsi durant tout ce mois, nos capitaines et officiers ont travaillés dans l’élaboration d’événements, dans la mise en place de processus de recrutements, définis la charte de l’organisation, mis en place un suivi de nos membres. Cela a nécessité pas mal de réflexion, beaucoup de débats et quelques tensions.

Ainsi, pour structurer l’organisation nous avons décidé de mettre en place des officiers à la tête de nos pools. A l’heure ou j’écris ces lignes, nous avons mis à la tête des roublards, CHRIS CROSS et à la tête du pool du génie, YURELIAS. Entre capitaines, nous sommes entrain de préparer la future nomination du prochain officier qui prendra la tête du pool margoulin.

Ces deux officiers ont fait leurs preuves et ont tous deux compris les enjeux et le but de notre organisation. Grace à leurs aptitudes comme l’écoute, la flexibilité et leurs disponibilité, ils se sont vus proposer d’occuper ces nouveaux postes.

Je vous ai également parlé plus haut de quelques tensions. Comme toute structure qui grandie vite, si les bases ne sont pas saines et solides il y a deux issues possibles : l’échec ou la réussite.
Ainsi, il y eu du grabuge au sein de la direction qui a conduit à un vote unanime de mise à l’écart de mon cofondateur DJINZO.

Sans rentrer trop dans les détails, le manque d’ouverture, d’unité et prise de hauteur par rapport à son rôle ne collait pas avec le statut qu’il lui avait été donné. Nous ne pouvions pas garder un capitaine qui pagaye dans le sens inverse de la marche. Suite à ce vote il nous a quitté.

Le mot de la fin est dédié à tous nos membres CRIMESTAT, ces joueurs motivés dans l’organisation et impliqués dans son développement et plus généralement dans celui de Star Citizen. Plus nous avancerons ensemble et unis dans l’adversité qu’est le temps, plus notre projet tendra vers une réalité certaine. Prenez du recul et de la hauteur sur les aléas du quotidien, car nous sommes des marathoniens, pas des sprinteurs.

Gardez en tête que la release finale du jeu n’arrivera pas avant quelques années. C’est ce que je répète régulièrement à mon comité exécutif et il est important que vous l’ayez tous en tête : 4 ans c’est long, il y aura naturellement des hauts et des bas mais malgré ces montagnes russes , nous nous donnerons toujours les moyens de garder notre cap ascensionnel.

Pour fêter nos 1 mois, je vous propose le générique de l’Agence tous risques, revisité par CRIMESTAT à la sauce Star Citizen ! Merci à tous pour votre implication.

Longue vie la CRIMESTAT familly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.028 secondes
Propulsé par Kunena